Audi skysphere, un concept de roadster électrique luxueux

Dévoilée lors de la Monterey Car Week, la Skysphere Concept est un roadster luxueux très impressionnant. Illustrant la vision d'Audi en terme de design et de fonctionnalité pour les années à venir, ce véhicule restera très certainement au stade de fantasme pour beaucoup, car une commercialisation n'est pas envisageable. Néanmoins, il nous permet déjà d'apercevoir, non sans une pointe d'envie, le futur de la mobilité imaginé par la firme d'Ingolstadt.

Un concept car, deux tailles selon vos envies


L'une des premières particularités caractérisant l'Audi Skysphere Concept, c'est sa modularité, reposant sur l'empattement variable. Ainsi, le conducteur, au gré de ses envies, a le choix entre 2 modes de conduite. Le premier, orienté pour les longs trajets et le concept GT, voit la longueur du véhicule se déployer entièrement. La Skysphere atteint ainsi les 5,19 mètres dans le mode de conduite autonome « Grand Touring ». Les passagers disposent alors d'un espace aux jambes exceptionnels et peuvent profiter des fonctionnalités multimédias du véhicule. Les éléments de contrôle, tels que le volant et le sélecteur de vitesse, rentrent même dans l'habitacle, pour encore plus de place ! Bénéficiant du niveau de conduite autonome de niveau 4, la Skysphere vous conduit alors à bon port, dans le luxe et la quiétude.

Vous souhaitez reprendre le contrôle et profiter de tout le dynamisme qu'un roadster sportif peut offrir ? Le second mode "Sport" réduit l'empattement à 4,94 mètres de long, vous permettant de profiter à 200% du e-roadster. Les roues arrières directrices vous offrent plus d'appuis en virage et la cavalerie forte de 632 chevaux se déploie entièrement. Dans ce mode très radical, vous profitez d'une accélération décoiffante, de 0 à 100 km/h en 4 secondes seulement.

Photo 1 / 1